Démocrates, engagés
Sylvain Courcoux
Informaticien et entrepreneur, j’ai étudié l’économie à l’Université Lyon 2 puis j’ai commencé ma carrière dans la finance en Californie. J’ai ensuite lancé une startup dans la Silicon Valley et j’ai connu l’échec, duquel on apprend à rebondir et à se réinventer. Je suis alors revenu en France, pays de mon enfance, et c’est justement en ayant vécu longtemps ailleurs qu’on apprécie sa singularité. Pays d’histoire, de culture, de sciences et d’artistes, j’ai aussi été confronté à ses contradictions. J’ai décidé de m’engager en politique pour proposer des idées nouvelles et mettre en place un nouveau projet de société. Je me bats pour que chacun puisse s’épanouir dans le respect mutuel. Animé par l’optimisme et la persévérance, je propose une action politique pour remettre la France sur le chemin de la prospérité.
Frédéric Cadiot
Je suis sportif et passionné par le wingsuit : j’ai un goût prononcé pour les défis. J’ai une éthique personnelle forte et je crois fermement au respect de la parole donnée. Mon intégrité et ma transparence font de moi un individu sur lequel on peut compter. Je possède également une forte expérience en tant qu’ancien fonctionnaire et représentant syndical au sein du ministère des Armées et souhaite défendre les droits des fonctionnaires. Je suis aussi partisan d’un nouveau système de retraite car l'âge de départ à la retraite avec le système actuel est trop tardif et nuit à la qualité de vie. Je milite pour un système qui permettrait aux personnes de profiter de leurs années de retraite de manière épanouissante, tout en garantissant une sécurité financière adéquate. Je suis un homme engagé, tant sur le plan sportif que social. C’est pour cela que j'ai participé à la création des Démocrates de France.
Roger Massie
Européen né anglais et passionné d’histoire et de politique, j’ai étudié les langues française et allemande à l’Université d’Oxford. J’ai consacré l’essentiel de ma carrière à la défense de la démocratie au sein d’une longue carrière au Conseil de l’Europe. J’ai eu le privilège d’évoluer dans un environnement d’hommes et de femmes engagés, dont des Prix Nobel de la Paix, et de servir de porte-plume à de nombreux élus, dont un Compagnon de la Libération, à une époque ou la profession de parlementaire avait plus de considération qu’aujourd’hui. Je suis heureux de mettre mon expérience au service des Démocrates de France. Je suis convaincu que de vrais dangers guettent et qu’il est urgent que la démocratie prenne un nouveau souffle en proposant des solutions qui répondent aux vraies préoccupations des électeurs écœurés ou indifférents à l’offre traditionnelle.
Si vous vous reconnaissez dans nos propositions et nos valeurs, vous pouvez nous rejoindre.
Prenez contact.